Circuit annuel 2026 : Le Quercy
Evidemment bien trop tôt pour le programme, mais la destination et les dates sont déjà fixées : le circuit annuel 2026 aura lieu du Samedi 12 au Samedi 19 Septembre en Quercy, entre Rocamadour, Cahors, Saint-Cirq Lapopie, Najac et Decazeville, avec très certainement les visites du gouffre de Padirac et de Pech-Merle.
Plus d’informations dans le courant de l’automne 2025.
Les balades de l'été 2025
Le Mercredi 13 Août, 10 participants se sont retrouvés sous une chaleur écrasante pour un repas à l’Auberge du Col de Montmirat, suivi d’une visite à la Cascade de Rûnes puis de l’état d’avancement des travaux d’aménagement du belvédère au-dessus du village des Bondons.
Le Vendredi 22 Août, 8 participants se sont retrouvés dans une ambiance nettement plus fraîche pour une journée sur l’Aubrac. Après l’observation des traces glaciaires à Bouquincan et un passage à la chaussée des géants du Pont des Nègres, un repas au Buron des Bouals a requinqué tout le monde. L’après-midi a été consacré à une visite à La Chaldette, suivie de l’ascension du lac de lave du rocher du Cheylaret et d’une visite de la carrière de Chauchailles. Après avoir vérifié l’inaccessibilité de l’ancienne exploitation de pegmatites de Noailhac, la journée s’est terminée à Saint-Juéry pour observer les spectaculaires nodules de tourmaline.
Assemblée générale annuelle 2024
L’Assemblée Générale Annuelle 2024 s’est tenue le Dimanche 3 Août 2025 au restaurant-bar La Maison Blanche à Altier. Parmi les 38 adhérents en 2024, 17 étaient présents, et 11 représentés.
L’assemblée a été suivie d’un repas et d’une visite de l’exposition « Géodiversité en Lozère, Ardèche et Haute-Loire » au château de Castanet.
Circuit annuel 2025 : L'Aude et le Pays Cathare
Le circuit annuel 2025, dans l’Aude et le Pays Cathare, de la Montagne Noire aux Corbières, s’est déroulé du Samedi 21 au Samedi 28 Juin.
Retrouvez tous les détails de ce circuit sur la page qui lui est consacrée.
Ils nous ont quittés
Patrice Guislin (2023) et Jacques Thibieroz (2022)
Jacques Thibieroz (à droite) avait rejoint GéoLozère en 2015, et s’était dès lors fortement impliqué dans l’organisation et l’encadrement des sorties estivales et des circuits annuels. Il nous a quittés le 30 Juillet 2022.
Patrice Guislin (à gauche) était l’un des plus anciens membres de GéoLozère. Il avait rejoint l’association dès 2004 et, avec son épouse Andrée, il avait participé à (presque) toutes les animations et tous les circuits de l’association depuis. Il nous a quittés le 23 Juillet 2023.
Ce portrait est la dernière photo de nos deux compagnons ensemble, elle date de Juin 2019 pendant le circuit dans les Cévennes ardéchoises. Patrice et Jacques nous manquent, et nous pensons bien sûr très fort à Andrée, la veuve de Patrice, qui continuera – nous l’espérons tous – à nous accompagner contre vents et marées.